Qu’est-ce qui fait qu’un premier rendez-vous est réussi ?

Un premier rendez-vous avec une nouvelle personne peut être éprouvant pour les nerfs, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Souvent, le résultat de ce premier rendez-vous est inférieur à ce que vous espériez. Vous sortez, vous vous amusez, mais vous vous rendez compte que vous n’avez rien en commun. Alors, qu’est-ce qui fait un premier rendez-vous réussi ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire de votre premier rendez-vous le meilleur possible.

Connaissez vos désirs et vos besoins avant de rencontrer quelqu’un. Déterminez ce que vous voulez essayer de découvrir lors d’un rendez-vous et comment vous y prendre. Cherchez-vous un rendez-vous plus décontracté ou souhaitez-vous une rencontre plus intime ? Avez-vous un endroit particulier que vous voulez visiter ou un événement spécifique auquel vous voulez assister ? En connaissant vos désirs et vos besoins, vous pourrez choisir un rendez-vous que vous apprécierez tous les deux.

Veillez à ce que votre premier rendez-vous soit le seul endroit. Rencontrer quelqu’un pour la première fois peut être décourageant si vous ne savez pas par où commencer. Si vous recherchez de la romance, recherchez un événement qui vous permettra à tous les deux de vivre une nouvelle expérience ensemble. Par exemple, si vous aimez vraiment danser, rencontrez cette personne dans un club. Si vous voulez faire l’expérience du plein air, cherchez un pique-nique ou une randonnée à laquelle vous pouvez participer.

Si vous avez une idée de ce que vous espérez trouver dans un lieu de rencontre, parlez-en avec les serveurs ou les serveuses. Dites-leur comment vous aimez la nourriture, les boissons et l’atmosphère. C’est une bonne idée de demander s’il y a jamais un forfait spécial qu’ils peuvent ramener pour vous l’offrir. C’est votre première chance de vraiment connaître le restaurant. Il peut vous donner des informations sur tout, du goût de la nourriture à la qualité du décor.

Il est également important de vous mettre à l’aise lors des premiers rendez-vous. Rien ne dit mieux « je suis froid et distant » qu’une boisson forte ou une situation inconfortable. Ne vous sentez pas obligé de faire ce que vous ne vous sentez pas à l’aise. Vous pouvez même essayer quelque chose de nouveau et de surprenant s’il s’avère que vous passez un bon moment !

S’il s’agit de votre premier rendez-vous avec une personne que vous n’avez jamais rencontrée auparavant, soyez prêt à donner beaucoup d’informations sur vous-même. Ainsi, l’autre personne aura une bonne idée de qui vous êtes, de ce que vous aimez faire et de comment vous êtes. Vous devriez également lui faire savoir comment vous aimez voyager. Plus vous en direz à la personne, plus il sera facile d’engager la conversation. Et, si tout va bien, c’est aussi le bon moment pour poser des questions sur sa famille, ses intérêts et ses passe-temps favoris.

Vous devez savoir quels sont les meilleurs moments pour vous rencontrer. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps en espérant qu’ils viennent au mauvais moment de la journée ou en essayant de les convaincre de traîner au mauvais endroit. Planifier à l’avance permet d’éviter de gaspiller beaucoup d’énergie.

Enfin, n’ayez pas peur de poser des questions. Beaucoup de gens pensent qu’un premier rendez-vous consiste à apprendre à connaître l’autre personne, mais souvent, il s’agit plutôt d’apprendre à se connaître. Soyez donc prêt à demander à la personne de sortir avec vous. En posant des questions, vous montrez qu’elle vous intéresse et que vous êtes prêt à la rencontrer en personne, voire à vous rendre dans un endroit privé pour la voir.